Redmine n’a plus à faire ses preuves en ce qui concerne la gestion de projet. Cependant, nous avons rapidement eu le besoin de donner un accès à nos clients pour qu’ils puissent déposer leurs demandes de support.
Le problème étant que les demandes dans Redmine nécessitent beaucoup trop d’informations à saisir, certaines de ces données ne devraient pas être saisies par le client.
La création d’une nouvelle demande dans Redmine donne lieu à cet écran :
Pour une gestion simplifiée du support et donc pour proposer une interface claire à ses clients, les champs suivant semblent de trop :
- Assignation de la demande
- Temps estimé de la demande
- Priorité de la demande
Nous avons donc décidé de partir du plugin Redmine Extend Permissions pour une gestion plus avancée des permissions dans Redmine. Il donne accès dans l’administration, via l'onglet Rôle à une nouvelle option : View assigned to. Laissez donc cette casecochée pour vos profils habituels. Par contre, créer un nouveau profil avec cette option décochée pour ne pas afficher les champs lors de la création d’une nouvelle demande. Dans notre cas, nous avons associé les droits au rôle Rapporteur.
Le plugin se contente de masquer le champ Assigné à. Nous l’avons modifié selon nos besoins pour masquer également les champs : Statut, Priorité, Début, Échéance, Temps estimé et enfin % réalisé.