Pour faciliter la maintenance entre le propriétaire d’une boutique Prestashop et son éditeur, nous avons mis en place un module pour interfacer la boutique avec le système de gestion de tickets de Redmine.
Configuration du module Prestashop
La configuration du notre module est très simple. Il vous suffit de rentrer l’identifiant du projet Redmine concerné puis de renseigner les clés API des employés pour lesquels vous voulez laisser l’accès au support. Ensuite, le module se charge de lier les « employés » de la boutique Prestashop avec les utilisateurs de votre bug tracker.
Après l’installation du module, un nouvel onglet apparaît à droite du backoffice.
Liste des demandes
En cliquant sur le sous-onglet « Demande de support », vous accédez à la vue liste des demandes de votre projet Redmine.
Ajouter une nouvelle demande
Bien entendu, le module permet la création de nouvelles demandes de supportdepuis Prestashop. Le formulaire, très simplifié par rapport à l’original, demande à l’employéde renseigner le sujet de sa demande, le message associé et enfin le tracker (bug, assistance, évolution…).
Interagir avec Redmine
Vous pouvez démarrer une discussion en ajoutant une note à une demande.
Du côté de Redmine
Vous devez configurer le projet en ajoutant les utilisateurs que vous liez avec les comptes employés Prestashop.
Puis, depuis les profil de ses utilisateurs, vous pouvez configurer les notifications mais surtout récupérer la clé API.
La gestion des notifications (envoi d’e-mails) se comportera comme défini dans les préférences du projet et les préférences utilisateurs des comptes Redmine associés aux comptes Prestashop. Ce module est compatible avec la version 1.5.x de Prestashop. Quelques modifications sont nécessaires pour le faire fonctionner sur des versions inférieures.