Contact

Parlez-nous de votre projet

Papeteries Images Factory
3 esplanade Augustin Aussedat
74000 Annecy
Localiser

Module Prestashop 1.5.x SendToAFriend avec captcha

  • Développement
  • Ecrit par Vincent

Maison du Net vous propose un tutoriel pour rajouter un captcha antispam au module SendToAFriend de Prestashop afin de résoudre le problème de spamming.

Ajout du CAPTCHA anti-spam

Dans sa nouvelle version 1.5, Prestashop a changé le module SendToAFriend, permettant l’envoi d’une fiche produit à un ami, pour afficher le formulaire d’envoi dans une popup.

Un robot pourrait facilement exploiter ce module pour envoyer des e-mails en masse depuis votre serveur. Pour éviter cela, nous avons décidé de rajouter un CAPTCHA au formulaire.

Pour mieux identifier la personne qui envoit le produit, nous avons également ajouté un champ formulaire demandant le nom de l’expéditeur. Il sera pré-rempli du nom et du prénom si l’utilisateur est connecté à la boutique Prestashop.

Amélioration de la gestion des erreurs

Lors de la validation, le module de base se contente d'indiquer, si nécessaire, que tous les champs ne sont pas remplis. En plus du CAPTCHA anti-spam, la nouvelle version du module propose une correction des erreurs plus avancée :

  1. Vérification des champs vides : 1 message d’erreur personnalisé par champs
  2. Vérification de l’adresse e-mail (format [email protected])
  3. Vérification de la validité du CAPTCHA

Les erreurs sont ensuite affichées au dessus du formulaire.

Rédigé avec amour par Vincent

Ce n'est pas tout

Vous aimerez peut-être aussi ces publications

17/01/12

Comment transformer Redmine en Helpdesk

Maison du Net propose à ses clients un tutoriel afin de les aider à prendre en main le logiciel Redmine qui est très performant dans la gestion de projet.

12/08/12

Comment protéger son blog WordPress

Maison du Net vous explique pas à pas comment protéger votre blog Wordpress cela va de la modification de votre page de login jusqu'à la configuration du serveur.

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

C'est par ici