Contact

Parlez-nous de votre projet

Papeteries Images Factory
3 esplanade Augustin Aussedat
74000 Annecy
Localiser

08/09/12

Redmine intégré à Prestashop

  • Développement
  • Ecrit par Vincent

Maison du Net vous explique comment installer le module Redmine pour Prestashop, le configurer afin de faciliter la maintenance entre son propriétaire et son éditeur

Pour faciliter la maintenance entre le propriétaire d’une boutique Prestashop et son éditeur, nous avons mis en place un module pour interfacer la boutique avec le système de gestion de tickets de Redmine.

Configuration du module Prestashop

La configuration du notre module est très simple. Il vous suffit de rentrer l’identifiant du projet Redmine concerné puis de renseigner les clés API des employés pour lesquels vous voulez laisser l’accès au support. Ensuite, le module se charge de lier les « employés » de la boutique Prestashop avec les utilisateurs de votre bug tracker.

Après l’installation du module, un nouvel onglet apparaît à droite du backoffice.

Liste des demandes

En cliquant sur le sous-onglet « Demande de support », vous accédez à la vue liste des demandes de votre projet Redmine.

Ajouter une nouvelle demande

Bien entendu, le module permet la création de nouvelles demandes de supportdepuis Prestashop. Le formulaire, très simplifié par rapport à l’original, demande à l’employéde renseigner le sujet de sa demande, le message associé et enfin le tracker (bug, assistance, évolution…).

Interagir avec Redmine

Vous pouvez démarrer une discussion en ajoutant une note à une demande.

Du côté de Redmine

Vous devez configurer le projet en ajoutant les utilisateurs que vous liez avec les comptes employés Prestashop.

Puis, depuis les profil de ses utilisateurs, vous pouvez configurer les notifications mais surtout récupérer la clé API.

La gestion des notifications (envoi d’e-mails) se comportera comme défini dans les préférences du projet et les préférences utilisateurs des comptes Redmine associés aux comptes Prestashop. Ce module est compatible avec la version 1.5.x de Prestashop. Quelques modifications sont nécessaires pour le faire fonctionner sur des versions inférieures.

Rédigé avec amour par Vincent

Ce n'est pas tout

Vous aimerez peut-être aussi ces publications

12/08/12

Comment protéger son blog WordPress

Maison du Net vous explique pas à pas comment protéger votre blog Wordpress cela va de la modification de votre page de login jusqu'à la configuration du serveur.

17/12/12

Gérer le déploiement facilement avec un dépôt Git

Dans cet article, Maison du Net vous donne un moyen de déployer un SCM Git automatisé de manière simple et rapide.

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

C'est par ici