Contact

Parlez-nous de votre projet

Papeteries Images Factory
3 esplanade Augustin Aussedat
74000 Annecy
Localiser

Stratégie digitale pour votre site marchand

  • E-commerce
  • Ecrit par Léa

Dès le lancement d’un site marchand, il est important d’intégrer une réelle stratégie digitale dans le développement global de l’entreprise.

Dès le lancement d’un site marchand, il est important d’intégrer une réelle stratégie digitale dans le développement global de l’entreprise.

Un e-commerçant doit être engagé dans la stratégie digitale car c’est le marketing qui génère des ventes et renforce la notoriété.

Une fois votre site en ligne, vous devez commencer à produire des ventes et cela peut se faire à l’aide des leviers web marketing : référencement naturel, rédaction web, réseaux sociaux, Google Adwords.

Lors de la mise en place d’une stratégie, il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions concernant la cible. L’objectif est d’identifier ses centres d’intérêt et ses besoins.

Stratégie des mots-clés

Les mots-clés sont essentiels en matière de référencement naturel. Pour attirer un maximum de visiteurs sur un site e-commerce, il faut sélectionner rigoureusement des mots-clés spécifiques. En utilisant cette méthode, vous allez améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et générer du trafic sur votre site.

N’oubliez pas le principe de la longue traîne, car elle permet de générer une grande part du trafic.

Rédiger du contenu

La création de contenu est importante pour votre stratégie digitale. L’internaute cherche des informations précises et concrètes pour répondre à leurs interrogations.
Le blog est un outil efficace pour augmenter le taux de conversion. Ce support doit être conviviale et dynamique en proposant des conseils aux visiteurs.

C’est également un moyen pour optimiser le référencement naturel d’un site marchand.

Le choix des réseaux sociaux

Aujourd’hui, 80 % des français sont présents sur au moins un réseau social.
Il est essentiel d’inclure les médias sociaux dans votre stratégie de communication digitale.

De manière globale, un site e-commerce trouve sa cible B to C sur Facebook, Instagram, Youtube et Pinterest. S’il s’adresse aux professionnels, il faudra penser à rajouter Linkedin.

Vous avez besoin d'aide dans la construction de votre stratégie digitale ? Pensez à votre agence web à Annecy !

Rédigé avec amour par Léa

Ce n'est pas tout

Vous aimerez peut-être aussi ces publications

29/05/18

L’impact du RGPD sur mon site e-commerce ou vitrine

Les enjeux du RGPD du e-commerce : Magento, Prestashop, vous êtes dans l’obligation de déployer les moyens humaines et matériels pour respecter cette loi.

28/08/18

Réussir votre rentrée e-commerce

Les achats en ligne continuent de progresser et la rentrée scolaire n’échappera pas à ce phénomène. Profitez-en pour optimiser votre boutique e-commerce ?

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

C'est par ici